Matelas coupe-feu M0 N3
HCM 120 EI 240
MatPART

Protection coupe-feu des

chambres de tirage en tunnel

Besoin

La sécurité incendie dans un tunnel est une priorité absolue.

Les alimentations électriques, réseaux doivent être protégés même en cas d'incendie pendant plusieurs heures avec un système efficace permettant d'intervenir aisément pour des inspections ou des nouveaux passages de câbles (alimentation, puissance, fibre optique...).

Le degré coupe-feu doit être maintenu après une visite, même sans intervention de spécialistes de la protection incendie passive (pas de joint à refaire, coupe-feu garanti...).

Caractéristiques

Bénéfices

Le matelas coupe-feu MatPART M0 N3 répond aux exigences les plus sévères :

  • Maintien des fonctionnalités électriques pendant 4 heures, et sous un feu hydrocarbure majoré pendant 2 heures  (HCM 120) puis standard pendant 2 heures supplémentaires (EI 240)

  • Matériau incombustible M0 (exigence en tunnel)

  • Souple et léger : 50mm d'épaisseur

  • Fabrication sur mesure en fonction des dimensions des chambres de tirage

  • Marquage de géolocalisation sur chaque matelas

Le matelas coupe-feu MatPART M0 N3 vous apporte :

  • Protection permanente au feu de l'ouvrage et des câbles électriques

  • Pas d'apport de charge calorifique

  • Mise en oeuvre rapide et simple

  • Économique

Documents

Fiche technique
Fiche Produit
MatPART
Essai
Attestation d'essai Cerib MatPART

Références

Tunnel CEVA - Cornavin, Eaux-Vives, Annemasse

Tunnel Ferroviaire Franco-Suisse (Gare Annemasse) CFF / SNCF entre Genève et la Haute-Savoie

Longueur : 16 km

Entreprises : Bouygues INFRA AG / Colas Rail

https://www.ceva-france.fr/

https://www.ceva.ch/